A propos

Mon parcours

Educatrice spécialisée pendant plus de 10 ans, j’ai accompagné des personnes en grandes difficultés. Exercer ce métier, c’est porter attention aux difficultés personnelles de l’individu, à son environnement familial et social, ses besoins et ses envies.  Consciente de l’importance du contact corporel dans les relations, la pratique des massages est alors devenue une évidence. Je me suis tournée vers l’Ayurveda parce qu’elle propose une démarche similaire en portant une attention globale à l’individu.

En 2010, je me suis formée aux massages ayurvédiques auprès de Yves Eckert-Nagendra, praticien holistique de l’Ayurveda depuis plus de 25 ans. Parallèlement à ma formation de praticien, j’ai finalisé mon cursus de professeur de yoga en 2013 afin de proposer une prise en charge complémentaire aux massages.

Je propose régulièrement des conférences, des séances de yoga et des ateliers de gestion des émotions en collaboration avec Yves Eckert.

Mes valeurs

Dans cette recherche d’harmonie avec la nature, mes huiles de massage ainsi que mes huiles essentielles sont d’origine biologique.

La prise en compte holistique et singulière de la personne en fonction de son âge, de son activité physique, de son environnement, sans jugement, dans le respect et l’acceptation de l’Autre sont pour moi, des valeurs fondamentales.

Montbrand

Montbrand, Haute AlpesLe cadre naturel où je vous accueille contribue pleinement au ressenti de relaxation et d’apaisement immédiat que procurent les massages ayurvédiques. A Montbrand, petit village des Hautes Alpes niché au cœur d’une nature préservée et rythmée par les saisons, vous aurez l’opportunité de découvrir la ferme du Forest, une ferme d’agriculture biologique inscrite dans une démarche éco-citoyenne.

En association avec l’éco-gîte « les Bayles abeilles », vous pourrez profiter d’un séjour bien-être incluant un ou deux soins par jour.

Crêtes col de beaumeMarmites du diableHameau de Montrand, Hautes Alpes